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Description

L’importateur Hyundai Suisse souhaitait présenter ses propres véhicules et ceux de son réseau de distributeurs officiels de manière professionnelle et agréable pour les clients potentiels.

Il s’agissait donc de développer une application web de présentation de véhicules neufs et d’occasions récentes basée sur un échange de données avec la plateforme Autoscout24.

Défi

Lors de la crise du COVID19, le réseau de l’importateur Suisse Hyundai s’est retrouvé confronté à la fermeture de ses concessions.
Il fallait néanmoins continuer à présenter des véhicules à des acheteurs potentiels. Une chose tout à fait possible avec les plateformes de vente en ligne dont, plus particulièrement, Autoscout24.
Cette solution comporte toutefois certains inconvénients liés à la présence d’éléments perturbateurs :

  • publicités perturbant l’utilisateur,
  • présence d’autres marques,
  • véhicules Hyundai vendus par des distributeurs non officiels (importation parallèle), etc.

Hyundai souhaitait résoudre ces problèmes en disposant de sa propre plateforme.

Solutions

Après une vidéo-conférence pour décrire le projet, Blue e-Motion a proposé de créer une plateforme dédiée à Hyundai Suisse affichant exclusivement les véhicules Hyundai du réseau officiel présents dans Autoscout24.
Grâce à ce développement conçu en collaboration avec le client, nous avons pu afficher exclusivement les véhicules Hyundai du réseau officiel, sans publicité parasite. Mieux encore : ce développement sur mesure améliore l’expérience utilisateur grâce à des choix pertinents au niveau de l’UI (interface utilisateur).


Et ce n’est pas tout ! Ce développement permet aussi d’éviter un double encodage puisque les véhicules sont entrés comme d’habitude sur Autoscout24 par les concessionnaires. Les véhicules sont toujours affichés sur Autoscout24 mais bénéficient aussi – et surtout – d’une visibilité propre accessible au travers du site national mais aussi de campagnes distinctes sur les réseaux sociaux et médias de masse.

Impact

  • Un nouveau canal de vente dédié à Hyundai
  • Une expérience utilisateur plus aboutie pour le client
  • Un outil de présentation optimisé pour la marque.

Si cette plateforme est une réponse tactique à la situation liée à la crise du COVID19, elle a toutefois vocation de perdurer et connaîtra de nouvelles mises à jour pour l’enrichir dans les prochains mois.

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