Aller au contenu principal

Challenge

La mission a été confiée à Blue e-Motion de mettre en place une nouvelle plateforme mondiale devant remplir deux missions :

  • Présenter Tractebel de manière professionnelle : sa vision du monde énergétique, sa présence internationale, l’étendue de ses compétences sans oublier les valeurs du groupe
  • Afficher les offres d’emploi ouvertes à candidature afin d’attirer les meilleurs talents.Tractebel a utilisé ce projet pour mettre en œuvre sa nouvelle charte graphique et moderniser ainsi l’image de la société.

Solutions

La solution mise en œuvre est un site responsive permettant de relever les défis cités plus haut. Elle comporte 2 parties :

  1. La partie « publique » présente l’entreprise et les candidatures au travers de la nouvelle charte graphique.
  2. Le back-end permet d’afficher, filtrer, trier les offres d’emploi de manière rapide et sécurisée.

Ce back-end développé sur mesure en Laravel permet d’intégrer chaque jour de manière automatique un flux de données XML provenant des outils de gestion HR de Tractebel (Taleo) afin de provisionner la liste des postes à pourvoir.

L’interaction « Je postule » mène directement les candidats dans l’outil Taleo.Le nouveau design a été développé sur base de guidelines/écrans d’exemples fournis par le client, le but étant de développer une première expression de la nouvelle charte graphique faisant office de référence.

Impact

Dès sa mise en production, le site a accueilli plus de 1000 visiteurs et a permis de donner une très belle exposition tant au groupe qu’aux offres d’emploi.

Les prochaines étapes ne feront que renforcer l’empreinte de Tractebel dans le monde du recrutement. En effet, des sites multilingues locaux sont prévus pour la Belgique, la France, l’Allemagne, les pays d’Amérique du Sud.Pour résumé, ce nouveau site allie un design de haut niveau à une partie technique qui l’est tout autant.

Une belle réussite pour un travail d’équipe réalisé en confinement !

Vous avez une idée de projet ?

L’objectif était de construire un nouveau site Carrière pour TRACTEBEL ENGIE. Ce projet était la première réalisation mettant en oeuvre la nouvelle charte graphique de la société.
Tout au long du projet, j’ai pu apprécier la compréhension du besoin, le suivi, les échanges, le volet humain dans le partenariat, leur expertise, la rapidité d’exécution des tâches, les conseils et la volonté à toujours améliorer les choses.

Amaury MartinezTalent Acquisition Manager at Tractebel

Blue e-Motion a développé une application permettant la synchronisation des offres d’emplois provenant du programme HR interne vers le nouveau site carrière de Tractebel.
J’ai particulièrement apprécié la disponibilité des équipes de Blue e-Motion, leur flexibilité ainsi que leurs connaissances techniques.

Olivier PoussetDigital Communication Manager - Tractebel

Vous avez une idée de projet ?