Aller au contenu principal

Description

Wyfibox est un point d’accès wifi portable qui permet d’accéder à internet quasiment partout dans le monde sans cartes SIM locales ni coûts démesurés.


Il s’agissait de développer un site de présentation multi-pages avec module d’achat.

Défi

Le défi était double :

  • faire comprendre aux utilisateurs ce que le produit leur apporte concrètement afin de les séduire
  • amener le prospect, une fois convaincu, à l’achat de la Wyfibox

Solutions

Une première solution simple a rapidement été mise en place : un site « one-page » présentant ce point d’accès wifi innovant avec un lien vers un formulaire en ligne.

Après avoir analysé les premiers résultats, nous avons orienté le client vers un site multi-pages plus complet axé sur le concept de « stories ». Ces stories racontent des utilisations concrètes : dans quel contexte le client utilise sa Wyfibox, dans quelles régions du monde… Au travers d’une dizaine de témoignages réels, le visiteur peut s’approprier des situations et comprendre l’utilité qu’il pourrait avoir lui-même de la Wyfibox.

Une fois le visiteur convaincu, la boutique est à sa disposition pour passer commande.
De son côté, notre client accède à l’administration de son shop pour, par exemple, créer des codes de réduction. La boutique en ligne est connectée à la plateforme de paiement, Stripe. Cela permet d’automatiser le flux des transactions. Depuis l’achat jusqu’à la facturation mensuelle de l’usage de la Wyfibox fait par l’utilisateur.

Impact

Un nouveau produit, de nouveaux usages, en bref : un canal de vente entièrement dédié à ce point d’accès internet portable. La plateforme technique évacue la plupart des traitements manuels afin que notre client se concentre sur son core-business. De quoi faire de ce produit un succès que nous espérons à la hauteur du terrain de jeu de la Wyfibox : mondial 🙂
Vous avez une idée de projet ?

J’étais à la recherche d’un partenaire pour m’aider à développer mes sites et mettre en place la vente en ligne de mes produits.

J’ai été agréablement surpris par la capacité de Blue e-Motion à écouter et à comprendre ce que nous souhaitons. Résultat : leurs recommandations sont toujours bien appropriées.

Frédéric WitmeurManaging Director - CYC2, Carbolean, EcoSim & Wyfibox

Vous avez une idée de projet ?