Aller au contenu principal

Description

Partenaire digital de Hyundai depuis plus de 15 ans, Blue e-Motion a développé une solution inédite pour son réseau de concessionnaire.

THINK GLOBAL, ACT LOCAL !

Défi

  • Global : les campagnes marketing sont lancées par l’importateur (ex : lancement d’un nouveau modèle).
  • Local : la vente se fait chez le concessionnaire.

Hyundai souhaitait un outil lui permettant non seulement d’implémenter ses stratégies marketing auprès de son réseau de vente mais surtout de fournir un véritable outil de support à la vente et de présentation professionnelle à ses concessions.

Ce but devant être rencontré de manière très simple et très ergonomique tant pour le personnel de l’importateur que pour les concessionnaires eux-mêmes.

Solutions

Blue e-Motion a créé une application sur mesure basée sur le framework Laravel :

  • Une interface d’administration avec des sections de contenu gérées par l’importateur et d’autres réservées au concessionnaire.
  • Un site internet permettant à chaque concessionnaire de se présenter tout en respectant la charte graphique de Hyundai.

L’importateur peut publier ses banners promotionnels sur les sites des concessionnaires et donc propager les messages commerciaux afin d’en maximiser l’impact.

Le concessionnaire profite de pages présentant la gamme, les véhicules de stock et d’occasion et personnalise son propre site avec des photos de sa concession et de son équipe, des actualités locales, ses horaires d’ouverture et ses coordonnées de contact.

Impact

Le réseau complet a adhéré au projet et a donc basculé sur cette nouvelle solution. L’importateur s’assure ainsi une présentation parfaite de ses actions commerciales et de sa gamme de véhicules, en ce compris chez les concessionnaires multimarques, tous deux se voyant proposer un outil de présentation taillé sur mesure par et pour Hyundai.

Vous avez une idée de projet ?

Vous avez une idée de projet ?